Ma dernière lecture C'est arrivé un été de Tessa Bailey aux Éditions de l'Archipel ⛵
Parce qu'il est de ces moments où l'on a simplement envie de se laisser porter par le courant, par une histoire douce, aux accents d'embruns, de pêche, d'amitié, de famille et de romance.
Cette histoire apporte ce que l'on a envie qu'elle nous apporte dans le coeur: un zeste de sourire, un brin de romance, une pincée de fantaisie, un soupçon de tendresse, une pointe de remise en question, une cuillérée d'amitié, un parfum d'embruns marins, la recette d'une lecture toute en bonheur pour un été apaisé.
Histoire d'amour, mais aussi retrouvailles familiales et surtout découverte d'un univers familial jusqu'à lors inconnu, un changement radical de vie, des remises en question de part et d'autre, un amour entre soeurs indéfectible, la part belle à l'amitié et aussi à l'entraide et la confiance entre marins lors des missions de pêche, la convivialité d'un village où les faux semblants ne sont pas de mise, la découverte d'une grand mère qui renaît à la vie,...
Tous ces ingrédients réunis font de ce roman d'été une bien jolie histoire.
Avec une trame sous jacente, sous cette légèreté, de remise en question: quelles sont donc les vraies personnalités de ces influenceuses des réseaux sociaux? Ce qu'elles donnent à faire paraître, ce monde bling bling rempli de paillettes, de beauté, de champagne, de licornes et de fêtes? Ou des êtres plus profonds qui se cherchent et qui sous cette avalanche clinquante d'étincelles quotidiennes seraient tout simplement des jeunes femmes qui manquent de confiance en elles ou ne trouvent pas de place dans la société? Où est le vrai, où est la façade, où est le paraître derrière ces photos idylliques? A méditer...
Une personnalité attachante que Piper Bellinger qui reste elle-même, où qu'elle soit. Qui ne trahit pas ses goûts fantaisistes, ses envies de conte de fée, son amour de la fête et des paillettes mais qui a également un coeur, une âme et un esprit qui en font une personne profonde qui a la capacité de se remettre en question malgré son apparence sophistiquée et futile.
⛵ Résumé ⛵ Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu’au jour où, abusant de champagne lors d’une soirée roof top, elle passe les bornes ! Pour son beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’envoie chez sa sœur pour apprendre le sens des responsabilités dans le bar de leur défunt père… dans un coin perdu des États-Unis !
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que séduisant, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe ! Piper va leur montrer à tous, et surtout à son beau-père, qu’elle peut être bien davantage qu’une jolie fille.
Mais Wesport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la jet-setteuse délurée et le pêcheur solitaire. Mais Piper ne veut pas se laisser distraire – encore moins un homme qui met régulièrement les voiles pour des semaines entières.
Tandis qu’elle commence à faire la paix avec son passé et à se sentir enfin chez elle à Westport, la jeune femme se demande si sa vie d’avant, glamour et superficielle, est vraiment ce qu’elle désire. Los Angeles l’appelle, mais Brendan, et une nouvelle existence pleine de surprises, pourraient bien avoir déjà pris son cœur...
Comments