top of page
  • Francoise Cardinal

La dinde est au four et la table est mise Agnès Brown

J'ai adoré "Le charme du coquelicot", j'ai adoré "Un sweet cake pour Noël", c'est donc avec bonheur que j'ai eu envie de me plonger dans "La dinde est au four et la table est mise" de Agnès Brown!


Qu'est ce que Mona m'a fait rire! J'ai adoré cette jeune femme déjantée, extravagante, ironique, ses pensées en filigrane quand elle rencontre des gens et leur parle, ses idées farfelues, quel personnage haut en couleurs qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas!


On découvre Mona au fil de plusieurs fêtes de Noël, qu'elle soit une petite fille, une jeune femme, et on fait même un petit voyage dans le futur!


Le fil rouge? Le Noël du moment qu'elle vit quel que soit son âge!


Mention spéciale pour la lettre au Père Noël de la petite Mona, une pépite à découvrir, un moment magique de rire et fantaisie!


Je vous la laisse découvrir, c'est tellement bien imaginé, on se demande où la petite Mona est allée chercher tout ça.


Si vous avez le moral en berne, si le blues pointe le bout du nez, accompagnez donc Mona dans ses Noëls déjantés! Avec sa meilleure amie Lola, ses parents farfelus, son oncle bougon, sa belle soeur oppressante, ses soupirants "je t'aime moi non plus".


Le temps d'une lecture originale et atypique, vous allez sourire, rire, et oublier un peu de votre quotidien dans la bulle féérique et pleine d'humour créée par Agnès Brown!


💖 Résumé 📕 25 Noëls, 25 expériences différentes, 25 péripéties, 25 vies pour Mona !

Elle est déjantée, complètement barrée, parfois sarcastique, elle se retrouve souvent dans des situations incroyables mais Mona est bigrement attachante et fichtrement marrante. Surtout, elle ressemble à tout le monde et pour cela, elle est unique.

Elle nous entraînera dans le tourbillon des fêtes de Noël, dans le voyage de la vie, avec ses joies et ses doutes, ses peines et ses espérances. Au présent, au passé, au futur, nous naviguerons à ses côtés pour comprendre qui elle est !

Une histoire pour chaque jour en attendant Noël




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page