top of page

La promesse 🖤 Sabine Bolzan

Francoise Cardinal

Dernière mise à jour : 21 avr. 2023

Ma dernière lecture, L'empreinte de la chair, le tome 3: La promesse.


"Celui qui contrôle la peur des gens devient maître de leurs âmes. Nicholas Machiavel"


La promesse est effectivement machiavélique, on y croise des personnages démoniaques et retors au besoin exacerbé de vengeance.

On y croise aussi des personnages lumineux pour qui l'amour de la famille passe avant tout, qui donneraient leur vie pour sauver les leurs.


Il est difficile de parler du troisième volet d'une trilogie sans trop en dire, sans divulguer d'indices qui mèneraient sur le chemin que prend l'histoire.


Que dire sinon que, de même que pour Justine le tome 1 et Justin le tome 2, j'ai été embarquée de suite dans La promesse!


Tout a commencé au Cap-Ferret et c'est là que tout y finit.


Je suis heureuse que Sabine Bolzan ait décidé d'écrire son tome 3 et de mettre un point final (Ou pas? Qui sait ce que l'avenir réserve parfois aux personnages d'une histoire que l'on suit depuis 3 tomes?) au sort de la famille Edison et des siens.


Dans le premier tome, Justine a fait face à un Prédateur.

Ensuite, avec Justin, ils ont eu affaire à une Prédatrice.

Voilà maintenant que le Manipulateur entre en scène!


J'ai le même ressenti face à l'écriture de Sabine Bolzan que lors de ses deux précédents romans!


Elle a un don réel pour l'écriture de ce type de roman, le thriller psychologique!


Parce que cette histoire est addictive, un véritable "page turner" où l'on ne s'ennuie pas une seconde, malgré les passages difficiles qui nous blessent le coeur.

Parce que l'on s'attache à Justine et à toutes les personnes qui gravitent autour d'elle, famille, amis, entourage bienveillant.

Parce que de graves secrets de famille sont présents et qu'on a envie de les découvrir.

Parce que malgré tout ça, l'amour des siens, l'amour de la famille, l'amour d'une terre, d'une région prédominent et que ce côté lumineux de l'histoire prend le pas sur la noirceur.

Le grand écart entre amour et haine.

L'ascenseur émotionnel entre côté sombre et lumière.


Dans le tome 3, le rythme de l'histoire nous captive encore et encore, monte encore et encore en puissance, de telle sorte que ce roman, on ne veut pas, on ne peut pas, le quitter avant la fin!


Encore un page turner qui laisse sans voix!


Justine est amour passion et générosité.

Elle est aussi haine, violence et animosité.

La première s'exprime librement.

La deuxième explose sans prévenir.


Si vous avez déjà embarqué avec Justine et les siens dans le train à grande vitesse qui vous malmène le coeur et l'esprit à chaque tournant, embarquez donc dans La promesse! Amateurs de frissons et de thrillers psychologiques, vous ne regretterez pas le voyage!


Si vous n'êtes pas encore monté dans ce train, que vous avez envie de frémir, compatir, espérer, vous ronger les sangs, essayer de comprendre, vous inquiéter, palpiter, avoir peur pour les personnages, enquêter, tourner les pages à toute vitesse d'une histoire captivante au rythme endiablé, encore et encore et encore, embarquez donc dans les trois tomes de L'empreinte de la chair!


Vous vous souviendrez longtemps du Prédateur, de la Prédatrice et du Manipulateur!


Et vous n'oublierez jamais l'amour qui lie Justine, Justin et tous les êtres lumineux et solaires de la famille Edison, malgré le destin diabolique qui leur a été réservé!


Résumé Tome 1 Justine: Un thriller psychologique en région de SauternesUne jeune fille de dix-sept ans a disparu sur une plage du Cap Ferret. C'est le sixième enlèvement - à caractère sexuel - en cinq ans. Les corps de cinq autres jeunes filles ont été retrouvés, grâce aux visions de Justine Edison, amie d'enfance du lieutenant de police Alexis Beauregard. En lutte avec les affres de l'anorexie depuis son adolescence, Justine est devenue médium suite à un accident de voiture qui l'a privée de l'usage de ses jambes et l'a contrainte à changer son regard sur elle-même. Tout pousse à croire que les meurtres ont été perpétrés par le même tueur. Mais cette fois, Justine a vu la jeune fille vivante, ainsi que le lieu où elle a été enlevée.Justine Edison parviendra-t-elle à fournir assez d'indices, pour que la police retrouve l'adolescente, avant qu'il ne soit trop tard ?Au fur et à mesure que l'enquête avance, l'étau se referme petit à petit sur Justine et son entourage, révélant les blessures passées et un lourd secret.Sabine Bolzan signe là un thriller avec les codes classiques du genre, mais aussi un roman plus personnel et émouvant



Sabine Bolzan est également l'auteure d'un roman à caractère plus "feelgood" "Des guimauves sur le chocolat chaud"



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Abonnez vous pour recevoir mes chroniques!

Merci!

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
bottom of page