Un polar à l'atmosphère mystérieuse sur une île anglo-normande, cela vous tente?
Laissez vous donc embarquer dans "Les disparus de Blackmore" de Henri Loevenbruck!
Un voyage dans le temps, dans les années 20.
Un voyage vers une île à l'atmosphère empreinte d'étrange et de mystère.
Un voyage qui va à la fois vous divertir, vous tourmenter, vous emmener dans une enquête aux multiples rebondissements dont vous ne comprendrez l'intrigue que dans les toutes dernières pages du roman!
Un duo d'enquêteurs totalement improbable mais extrêmement attachant:
Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l'Institut de criminologie de Paris. Une jeune femme de son temps, qui s'affirme, casse les codes, a un franc-parler extrêmement jouissif pour le lecteur que nous sommes, une femme moderne que l'on suit avec plaisir!
Son "équipier", Edward Pierce, britannique, "détective de l'étrange" comme il se nomme, à l'humour "so british" et une personnalité immédiatement sympathique.
Entre la pure cartésienne et scientifique qu'est Lorraine et Edward, qui ne jure que par l'inexplicable, les sciences occultes, l'étrange,... cela aurait pu faire des étincelles!
Au contraire, une belle amitié va naître entre eux, tellement différents mais totalement complémentaires et surtout, tellement attachants, émouvants, plein d'humour, d'auto dérision, et terriblement humains.
On ne peut qu'avoir envie de les suivre dans leurs folles aventures!
Car c'est bien de cela qu'il s'agira, "de folles aventures" qui nous emmèneront dans un monde de l'étrange ésotérique, de légendes celtes, un monde de l'occulte qui nous transportera à la limite du fantastique et parfois de l'horrifique dans ce roman qui se revendique "populaire" à seule fin de nous divertir!
Pari réussi!
J'ai adoré le duo formé par Lorraine et Edward!
Une envie, les retrouver dans de prochaines aventures!
📚 Résumé 📚 Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l’Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l’enquête aux côtés d’Edward Pierce, un Britannique spécialisé dans les sciences occultes qui se présente comme « détective de l’étrange ».
Ensemble, ils affrontent les plus sombres secrets de Blackmore : les statues énigmatiques disséminées sur l’île, la rumeur d’un culte maléfique qui sévirait dans l’ombre, et ce vent lancinant, le murmure des brumes, qui ne cesse jamais. Entre mensonges et confidences, ce duo improbable devra démêler le vrai du faux dans une course contre la montre diabolique.
Un thriller palpitant et mystérieux dans la lignée de H.P. Lovecraft et d’Agatha Christie
Comments