Mais comment ai je fait pour ne pas lire Mardi soir 19H avant ça?
Pourquoi l'ai je laissé dans ma pile de livre en attente depuis tous ces mois?
Parce que c'est une évidence, j'ai adoré ce roman!
Tout ce que j'aime y est!
L'émotion, la bienveillance, l'humour (souvent déjanté), l'amitié, les sentiments, les situations loufoques, l'amour (de l'humain, de la vie, de soi et l'amour avec un grand A) et une dose de remises en question, de choix de vie, les mains tendues et l'espoir.
J'ai adoré suivre Elynn, cette infirmière (que de situation émouvantes mais aussi cocasses sur son lieu de travail!), cette jeune femme qui se pose la question de ce que devient sa vie, de ce qu'elle a fait de ses rêves d'enfant, de la route qu'elle va suivre ou non, des carcans dont elle doit se libérer pour enfin ouvrir la cage qui la maintient dans une vie qui ne lui ressemble pas (ou plus), de ce qu'elle va oser faire ou pas de son avenir.
J'ai adoré ses réflexions intérieures, tellement drôles et aussi pleines d'émotion!
J'ai adoré la bande d'amies qu'elle forme grâce à ce fameux rendez vous du mardi soir et les amitiés, fortes ou loufoques, qu'elle noue sur son lieu de travail.
J'ai adoré son patient, Monsieur Guardo, et je vous laisse découvrir pourquoi!
Alors, oui, c'est une comédie!
Mais pas que!
C'est plus que ça! Cette histoire nous parle de solitude, de remise en question, de l'enfant qui est en nous et que nous avons tendance à oublier, d'amitiés si fortes qu'elles peuvent changer des destins, de liens familiaux forts ( merci tante Florence!), de la vie d'une infirmière, de la vie, tout simplement...
Je pourrais encore en parler des heures, tant je l'ai aimé.
Juste envie de vous dire "Lisez le", vous ne serez pas déçus!
J'aime Gilles Legardinier en tant qu'écrivain mais aussi en tant que la belle personne qui apparaît dans ses écrits, dans ses remerciements (que je lis avec autant d'attention que ses romans), dans la bienveillance et l'amour de l'humain qu'il dégage.
Je suis heureuse de l'avoir retrouvé, le temps d'une lecture 🙏
💙 Résumé📘 Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière.
Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d'infirmière, la jeune femme a l'impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu'est devenue l'enfant pleine d'envies qu'elle était ?
Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s'inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d'imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps...
Comments