Voilà une lecture qui sent bon la forêt, la nature, les arbres et la recherche de soi 🙏
Olympe, née à Mont de Marsan, a tout misé sur son travail de journaliste à Paris, jusqu'à en oublier ses amis d'antan des Landes, parfois sa famille et beaucoup d'elle-même.
Une working girl qui mise tout sur l'apparence, le paraître, parce que lorsque l'on est présentatrice d'un journal télévisé, on n'a pas le choix, l'on se doit d'être "lisse", parfaite, toujours jeune et souriante, quitte à masquer les marques physiques liées au stress ou au temps qui passe sous une épaisse couche de maquillage.
Quitte à masquer ses tourments intérieurs sous un sourire aussi éclatant que factice.
Olympe, telle qu'elle est là, on n'a pas forcément envie de s'en faire une amie, jeune femme solitaire, connectée sur les réseaux sociaux, qui ne profite plus de la vie ni de ses valeurs, assez froide en surface.
Mais sous sa carapace, se cache une jeune femme qui ne demande qu'à s'épanouir.
Un événement malheureux va l'obliger à revenir chez elle, dans la maison de ses parents.
Un secret de famille bien gardé va lui ouvrir la porte de tous les possibles, une fois ce secret accepté et digéré.
Voilà donc qu'Olympe renoue avec ses amis de toujours, ses compagnons de jeunesse et d'études supérieures: Lucia, jeune femme solaire au grand coeur et Jo, ancien fêtard devenu adepte de tout ce qui peut le conduire au bien-être: yoga, sport, vie saine, et une bonne dose d'humour et de franc parler!
A eux trois, ils vont évoluer ensemble vers un mieux-être mais également chacun vers leur chemin de vie.
Car chacun cache des failles, chacun a des espoirs de vie que nous découvrirons au fil du récit.
J'ai une tendresse particulière pour Lucia, cette jeune femme solaire, toujours là pour les autres, pour ses amis, qui cache des tourments intérieurs et a des espoirs secrets.
Apparaît aussi Lily, enseignante de yoga, qui va faire un bout de chemin avec eux!
Je vous laisse découvrir quelle place elle prendra dans leur vie!
Voilà un roman teinté de reconnexion à la nature, de bien-être, d'humour, d'amitié, d'entraide, de dépassement de soi, de remise en question, de balades en forêt, de connexion avec les arbres, de souvenirs d'enfance...
Avec une belle part donnée à l'amitié et les liens humains!
Et des explications, de ci de là, de développement personnel au fil de l'histoire, de techniques pour faire tomber l'armure que l'on a autour de nous, pour se découvrir pleinement, ou se redécouvrir, pour respirer et lâcher prise.
Un joli premier roman où, c'est vrai, on a envie de courir pieds nus sur les aiguilles de pin, en ne pensant à rien d'autre qu'à se sentir bien 🙏
🌳 Résumé🌳 Un feel-good avec en arrière-fond les Landes et Le Porge, un écrin aux odeurs de térébenthine, de terpènes et de limonènes.
Côté pile, Olympe. Née à Mont-de-Marsan, cette journaliste télé en pleine ascension a tiré un trait sur ses origines pour « réussir ». Mais en quelques mois, toutes ses certitudes vont exploser.
Côté face, Lily. Après un long voyage autour du monde, à la mort de son père, elle décide de rentrer dans les Landes pour enseigner le yoga et renouer avec ses racines.
C’est au milieu des pins que leur route va se croiser, et cette rencontre va inverser leur karma.
Un chemin personnel qui passe par La Jenny, le domaine résidentiel naturiste, les tapis de yoga, l’amitié, la posture de l’arbre et un secret de famille bien trop lourd à porter… À la recherche de leur arbre intérieur, elles le trouvent dans la forêt des Landes de Gascogne..
🌳 L'auteure🌳 Journaliste à Sud Ouest, de Mont-de-Marsan à Auch en passant par Bordeaux, Aude Ferbos s’est spécialisée depuis plus de dix ans dans le bien-être : yoga, méditation, spa, thalasso ou thermes, voilà son terrain de jeu quotidien. Sa passion pour le yoga l’a amenée à suivre une formation de professeur de hatha vinyasa. Aude Ferbos signe ici son premier roman
Comentários