Une lecture toute en douceur que Souris à la vie de Natacha Dekoninck!
Une histoire légère et profonde à la fois.
Optimiste et intense.
Triste et solaire.
Forte et remplie d'espoir.
Comment se reconstruire après une séparation, un deuil, le sentiment qu'on a oublié ses rêves d'enfant, que la vie a défilé sans que l'on s'en aperçoive et que l'on ne s'y reconnaisse pas ou plus.
C'est le défi qui attend Sasha, bien entourée par sa meilleure amie Raphaëlle, sa fille Julia, sa grand mère qui lui a toujours dit de "sourire à la vie".
Cela va passer par des moments de doutes, mais aussi de grandes joies.
Des découvertes, l'envie de se reconnecter à soi même, de méditer.
L'envie de voyager, d'oser, enfin!, d'aller à sa propre rencontre pour exister à nouveau et retrouver sa joie de vivre.
Parce que Sasha ne se sentira capable d'aimer à nouveau ou se laisser aimer que lorsqu'elle se sera retrouvée, lorsqu'elle même s'aimera.
La nature jouera un grand rôle dans cette belle histoire, dans les retrouvailles de Sasha avec elle même, que ce soit sa relation à la terre, à la mer,... de sorte de lui permettre de diminuer son mal être.
Sasha, cette femme dans l'empathie permanente, qui absorbe les émotions des autres avant de penser aux siennes va par de multiples remises en question, rencontres, méditation, avancer pas à pas vers un nouveau chemin.
"Certains regardent la vase au fond de l'étang. Et d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau. Il s'agit d'un choix" Dalaï-Lama
A vous de découvrir quel a été le choix de Sasha! 🙏
Une histoire écrite aves sensibilité, des moments de joie, de jolies citations inspirantes, des références à des romans que l'on aime, un zeste de développement personnel de ci de là.
Une belle découverte que "Souris à la vie"!
Petit plus: la couverture du roman a été créée par l'auteure elle même, chapeau bas l'artiste! ❤️
❤️ Résumé 📕 À l’aube de la quarantaine, Sacha, élevée par sa grand-mère sourde, est interprète en langue des signes. Mère célibataire, elle s’est ouverte à nouveau à l’amour auprès d’Esteban.
Sa vie chavire le jour où il part pour se reconstruire à la suite d’un deuil.
Parviendra-t-elle à retrouver le bonheur et à sourire à nouveau à la vie ?
« Quoi qu’il arrive, crois en la vie, crois en demain, crois en ce que tu fais, mais surtout crois en toi. » Anonyme.
留言