top of page
  • Francoise Cardinal

Terra Mater ✨ Nicolas Nutten

Faites vous partie des inconditionnels de thrillers, que dis je, de thrillers de haut niveau?


Plongez donc dans les entrailles de la Terre avec Nicolas Nutten et Terra Mater!


Voilà une histoire qui, dès les premières pages, m'a tellement captivée que je n'ai pu m'en détacher avant la toute dernière page!


Et une fois cette dernière page tournée, mon esprit a cogité, gambergé, échafaudé 1001 hypothèses!


Chapeau bas pour ce thriller qui m'a emmenée loin, loin, au plus profond de la terre.


Qui m'a entraînée à un rythme haletant aux côtés de Romane dans une enquête envoûtante et machiavélique.


Un roman d'atmosphère qui dépeint les forces de la nature.


Les abîmes de la terre.

Les abysses de l'âme humaine.


Une atmosphère fascinante.


La terre et ses gouffres qui dominent.

Les mondes souterrains qui oppressent, soumettent, subjuguent.


Des personnages dont on découvre les fêlures.

Des personnages que l'on aime ou que l'on déteste, c'est selon.


Une enquête au rythme saccadé qui nous conduit presqu'en apnée jusqu'au dénouement final.


Et quel dénouement!


Tel un gigantesque puzzle, on place les pièces une à une.

Pour se rendre compte qu'on s'est totalement fourvoyé.


On recommence, inlassablement, pièce après pièce.

A cogiter, méditer, enquêter, gamberger...


Pour au final se dire qu'on n'avait rien vu venir.


Chapeau bas Nicolas Nutten!


Un auteur que je vais dorénavant suivre, assurément!


Un thriller que je recommande chaudement!


Envie de plonger avec Terra Mater dans les profondeurs de la Terre?


📚 Résumé 📚

Erwan et Tony, deux amis passionnés de sports extrêmes, testent une nouvelle application de géocaching qui les amène à explorer une grotte inconnue. Là, une découverte tragique va marquer le point de départ d'une nouvelle partie de jeu terrifiante.

De son côté, la lieutenante Romane Delmiez, dont la carrière stagne, est affectée à une nouvelle enquête pour homicide. Si la jeune femme s'empresse d'accepter la mission, y voyant une opportunité de s'échapper de la routine quotidienne, elle était loin d'imaginer les sombres révélations de cette affaire qui l'amèneront à douter de tous... y compris d'elle-même.

Un jeu dangereux, des secrets bien enfouis : un thriller captivant où le passé risque bien de resurgir des profondeurs de la Terre...


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page