Une de mes lectures de cet été, "Trajet Surprise" de Ellen Lemesle
Envie de passer un moment de détente avec une lecture loufoque, pas mal déjantée, des personnages hauts en couleur et des situations rocambolesques?
Embarquez donc, le temps d'une lecture, avec Marianne, Josselin, Léo et Marie-Rose pour une balade aux 1001 surprises!
Une histoire de covoiturage où chacun a sa personnalité (et quelles personnalités!) et essaie de s'adapter à celle des autres, de tenter de les comprendre (ou pas du tout ), de rire, râler de temps en temps, vivre 1001 aventures plus farfelues les unes que les autres et au final, sympathiser et se rendre compte qu'on n'est pas si différent que ça les uns des autres?
Une lecture où l'on ne se prend pas la tête et où on rit sacrément, si l'on se laisse embarquer dans le tourbillon rocambolesque que vont nous faire vivre ces zigotos au coeur tendre!
Au fil du voyage, chacun sera narrateur.
Narrateur de son ressenti, de sa vie, de son passé et cela nous permettra de les comprendre et de se dire aussi, qu'il ne faut pas se fier à l'apparence extérieure que l'on donne de soi, que chacun a ses fêlures, qu'il cache comme il le peut, et que chaque personnalité est belle à découvrir.
Ne pas mettre les personnes dans "des cases" lorsqu'on les rencontre dans la vie, gratter un peu le vernis, apprendre à les comprendre, un belle leçon de vie bienveillante.
Il est de ces lectures dont le but est de nous faire du bien au coeur et à l'âme et par les temps qui courent, c'est déjà pas si mal!
J'ai passé un bon moment, un peu trop court à mon goût, avec chacun de ces personnages attendrissants, loufoques, à l'humour décapant, au caractère bien trempé et au coeur "grand comme ça"!
Merci Ellen Lemesle pour ce trajet surprise! 🙏
💙Résumé 📘 Quand tout va mal, les choses peuvent-elles encore empirer ?
Pauvre Marianne ! Le job dont elle rêve, dans cette charmante ville balnéaire, ne sera pas pour elle. Bilan des courses : un entretien d’embauche calamiteux, avec un type ignoble, et un moral au ras des pâquerettes. Abattue, elle rejoint le point de rendez-vous du covoiturage, impatiente de rentrer chez elle et d’oublier cette expérience atroce.
Et pourtant, elle ne se doute pas que la journée ne fait que commencer. Elle va tomber sur une bande de bras cassés, tous plus déjantés les uns que les autres, qui lui fera vivre une série d’aventures rocambolesques. Entre rire et larmes, Marianne devra s’adapter à ses compagnons de voyage, y compris ceux à quatre pattes…
Une comédie explosive !
Comments